Savais-tu que l’accompagnement de l’IVG avec une doula est possible?
Avant de commencer, si tu souhaites plus d’informations sur l’IVG en tant que tel, tu peux avoir des infos ici
Je souhaite faire une interruption volontaire de grossesse
Tu as décidé d’avoir recours à l’IVG? Cela peut-être difficile pour toi et être extrêmement chargé d’un point de vue émotionnel. C’est tout à fait normal.
Tu as recours à l’IVG, pourtant cela ne veut pas dire que tu le fais de gaieté de cœur. C’est ok si pour toi tout ce parcours se passe bien. Cependant, sache que c’est normal aussi de se poser des questions. Tu peux aussi être mal face à ce choix et/ou mal le vivre.
C’est tout à fait normal si tu as besoin d’être entourée, écoutée et soutenue pour ce moment.

L’accompagnement de mon IVG avec une doula
L’IVG est un choix individuel. Chaque femme mérite d’être respectée, écoutée et soutenue dans sa décision, quelle qu’elle soit. Chaque femme mérite un soutien inconditionnel et un espace sécurisé pour exprimer ses émotions et ses besoins, sans jugement, ni discrimination
L’accompagnement de l’IVG avec une doula est possible. En effet, la doula sera là pour soutenir, écouter et accompagner avec empathie les femmes et leur partenaire qui ont pris la décision d’avoir recours à une IVG.
Je suis Caroline, doula. Je peux être là pour toi si tu choisis d’avoir recours à l’interruption volontaire de grossesse.
Tu peux retrouver l’article où je te parlais de ma place de doula juste ici et des moments où je peux être présente par là.
Durant ces moments délicats, je t’offre une présence aimante pour t’aider à explorer tes sentiments, obtenir des informations claires sur les procédures médicales et prendre tes décisions.
Je suis là, à tes côtés, en fonction de tes besoins, au moment de la prise d’information. Et également lors de ton interruption de grossesse, et après celle-ci. Tu pourras déposer tes ressentis, tes émotions, sans crainte. Nous pourrons voir ensemble ce que tu souhaites faire lors de ce moment et après.