5 phrases à ne pas dire à une femme atteinte d’endométriose

5 phrases à ne pas dire à une femme atteinte d'endométriose

L’endométriose… On en parle plus mais cette maladie reste encore méconnue que ce soit par le grand public et également par les professionnels de santé.
Je t’avais expliquer comment soutenir une femme atteinte d’endométriose
Aujourd’hui je vais te donner 5 phrases à ne pas dire aux femmes atteintes d’endométriose (sous peine de te faire remballer et ça c’est si tu as de la chance)

5 phrases à ne pas dire à une femme atteinte d’endométriose

  • « C’est dans ta tête »: euh non ce n’est pas dans sa tête. Ses douleurs sont bien réelles, bien présente. Ok tu ne les vois pas parce que ce n’est pas à l’extérieur de son corps, et pourtant les lésions sont bien là.
  • « Oh ça va, c’est que des douleurs de règles hein » : Alors oui toi peut être que tu as des douleurs de règles « normales », et pourtant ce n’est pas le cas de toutes les femmes. Pour les femmes atteintes d’endométriose, non ce ne sont pas que des douleurs de règles, c’est bien plus que ça! Et d’ailleurs pas seulement pendant les règles.
  • « Prends du doliprane ça ira mieux »: je suis sûre qu’elle n’y a pas pensé avant… si c’était aussi simple, ça se saurait non?
  • « Tu rigolais il n’y a même pas 5 min, c’est que ça va »: tu coup une femme malade n’a pas le droit d’être heureuse, de sourire et de rigoler?
    Heureusement que si… Une femme atteinte d’endométriose a ce qu’on appelle des crises donc tout peut bien aller et 5 min plus du tout.
    Par exemple, tu as déjà eu mal à la tête d’un coup, ou au ventre… Là c’est pareil
  • « Tu exagères, non? » : est-ce qu’il faut vraiment expliquer? Non!

Une femme atteinte d’endométriose entend ces phrases régulièrement, et de nombreuses autres encore…

Le site EndoFrance est rempli d’informations précieuses pour les femmes atteintes d’endométriose, leur entourage et toute personne désireuse d’en apprendre sur cette maladie.

Et toi l’endométriose, tu connais?

2 réflexions sur “5 phrases à ne pas dire à une femme atteinte d’endométriose”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut