« Et si je n’aimais pas mon bébé autant que mon aîné? »
Tu attends ton deuxième bébé et tu ne peux pas t’empêcher de te demander si tu arriveras à aimer ce bébé autant que ton premier bébé.
On a beau être déjà maman, la maternité est toujours source de doutes, d’angoisses et de questionnements. La question de l’amour envers son bébé à venir est légitime.
Cette question tourmente de nombreuses futures mamans en attente de leur deuxième enfant et qui se débattent avec ce sentiment de culpabilité et de peur.
Et si je n’aimais pas mon bébé autant que mon aîné?

Tu as découvert l’amour maternel. Cet amour si grand et si puissant que tu n’imaginais pas auparavant. Comment pouvoir aimer un autre être autant que ce que tu éprouves pour ton premier enfant?
On te dis que l’amour ne se divise pas, il se multiplie mais est-ce réellement vrai?
L’amour maternel
Il est tout à fait naturel de ressentir des inquiétudes et des craintes à l’idée d’accueillir un bébé? Mais cette peur là est nouvelle. Tu ne l’a pas connu pour ton premier enfant. Tu as le droit de douter de ce que tu entends. Tu as le droit d’avoir peur.
Il est tout à fait naturel pour une mère de se poser cette question. Après tout, notre premier enfant a une place spéciale dans nos cœurs, une place forgée par des premières fois inoubliables, des nuits blanches et des liens émotionnels profonds. Lorsqu’une nouvelle grossesse survient, il est normal de craindre que notre amour ne puisse se répartir équitablement entre nos enfants.
Chaque enfant est unique, et votre relation avec chaque petit être qui entre dans votre vie sera également unique. L’amour maternel est une force puissante et inépuisable. Fais toi confiance.
Il est normal d’éprouver une gamme complexe d’émotions pendant la grossesse, y compris la peur, la joie, le doute et l’excitation. Se confier à un partenaire, à un ami ou à un professionnel peut souvent aider à alléger le poids de ces émotions et des questionnements. Une doula par sa présence rassurante et son écoute bienveillante peut tout à fait être là lors des périodes de doutes. Je te donne plus d’infos sur ma page « doula«
Et toi cette question tu te l’es posée ?
J’ai également traité ce sujet sur Facebook et Instagram.Alors si tu veux me suivre sur les réseaux, n’hésite pas!