Mama Blessing
Qu'est-ce qu'un Mama Blessing?
Un Mama Blessing est un moment où l’on célèbre la future mère. On célèbre la femme enceinte, sa grossesse en réunissant ses proches pour lui apporter joie, amour et confiance.
Un moment pour la future mère, pour la chouchouter, et lui envoyer tout l’amour que l’on a pour elle. Ainsi, La future mère est une reine, prête à faire le pleine d’ocytocine et augmenter sa puissance de femme à l’approche de la naissance de son bébé.
C’est également un espace de parole, pour être entendue. L’occasion pour la future mère de préparer son post-partum, de recevoir des massages, des bercements au rebozo et des réaliser les rituels correspondant à la femme enceinte.
Un temps pour soi, un temps de joue, un temps de connexion… Une bulle de sérénité qui renforce les liens entre les participantes.
Comment se déroule le mama blessing?
Le mama blessing se déroule lors du dernier trimestre de grossesse, vers le 7ème ou 8 ème mois.
Il peut être organisé à l’avance par la future mère elle-même ou par les proches (en accord avec la future mère)
La célébration dure environ 4h, dans le lieu de votre choix : chez la future mère, chez un proche, dans un lieu privatisé, en extérieur… L’objectif étant de se retrouver en intimité, dans votre bulle, pour favoriser les échanges et les confidences.
Le Mama Blessing sera à l’image de la future mère, avec les activités qui lui ressemblent. Intime, relaxant, festif sentez vous libres d’être vous-même.
Que fait-on ?
Nous nous contacterons en amont pour définir ensemble ce que vous aimeriez, et réaliser la préparation de la célébration afin qu’elle soit à votre image.
Le jour J, je serais présente à vos côtés, pour tenir l’espace, et veiller au bon déroulement de votre Mama Blessing. Tout cela de façon bienveillante et en toute discrétion.
Autour d’un partage de douceurs gustatives, du côté des activités proposées il est possible de réaliser (en fonction des envies de la future mère) :
- Temps de massage (tête, mains, pieds, dos…)
- Bercements au rebozo
- Peinture sur le ventre ou henné
- Confection d’une fresque ou de cartes mantra pour l’accouchement
- Pot ou arbre à souhait pour le futur bébé, la future mère
- Réalisation de « bons », d’un pot remplis de petits mots à lire pour le post-partum
- Partages de lectures positives et inspirantes
La liste est non exhaustive.