Alors le bébé c’est pour quand? On pourrait penser qu’il s’agit d’une phrase anodine, où l’on s’interesse à l’autre. Et pourtant…
On n’est pas toujours au courant de ce qui se joue au sein du couple, ni dans leur tête, dans leur cœur ou dans leur corps, ni ce que la vie leur réserve…
Pour ne pas faire d’impairs, le plus simple serait de ne rien dire .
Pour t’expliquer pourquoi je te donne 6 raisons de ne pas poser cette question, même si tu aimerais au plus profond de toi connaître la réponse.
6 raisons pour ne pas demander « Alors le bébé c’est pour quand ? »
- le couple essaie d’avoir un bébé depuis des semaines, des mois, des années. Tu n’es pas forcément au courant et cette question fait mal!
- Le couple n’est pas forcément en accord sur le sujet. L’un attend peut-être que ça , alors que l’autre refuse. Tu n’es pas forcément au courant. Cela ne vas pas arranger les choses si c’est une source de conflit au sein de leur couple.
- Le couple vient de perdre un bébé, tu n’es pas au courant et cette question remue le couteau dans la plaie
- Le couple essaie de cacher une grossesse qu’ils ne souhaitent pas encore annoncer pour les raisons qui leur sont propres. Tu n’es pas forcément au courant et cette question les met dans une position inconfortable
- Le couple aimerait mais les circonstances de la vie font que ce n’est pas possible: séparation, maladie, argent… Tu n’es pas forcément au courant et cette question fait mal.
- Le couple ne souhaitent pas avoir d’enfant un jour. Tu n’es pas forcément au courant et cette question devient rébarbative au fil des années.
Et toi, tu en penses quoi de cette question si on te la pose ? Tu as d’autres raisons qui te viennent en tête?
N’hésite pas à me suivre sur ma page Facebook et Instagram. En attendant, si tu souhaites en savoir plus sur ce qu’est une doula, c’est par là.