Ecouter l’autre

ecouter l'autre

Ecouter l’autre: une des clés fondamentales de ma pratique de doula repose sur cette capacité à écouter l’autre de manière inconditionnelle et bienveillante.

Ecouter l’autre

Lors d’un rdv doula le plus important ce n’est pas la doula. Ce n’est pas ce qu’elle pense, les choix qu’elle a fait, ou ferait dans ta situation. Elle n’est pas là pour te dire quoi faire.
Ce qui est important c’est toi, tes sentiments, tes ressentis, tes choix.

 » Ecouter l’autre c’est se mettre en veilleuse pour mettre au centre celui qui est en face de nous ». Cette situation fait écho en moi, en ma pratique.
Ecouter l’autre c’est savoir s’effacer temporairement pour laisser la place à ceux que nous accompagnons. C’est aussi savoir créer un espace sacré où leurs vérités peuvent émerger et se déployer.

Savoir écouter va bien au-delà de simplement entendre les mots qui sont prononcés. Cela implique également une réelle empathie, une ouverture du cœur et une volonté sincère de comprendre le vécu et les émotions de l’autre. En mettant de côté nos propres préoccupations, jugements et opinions, nous permettons à l’autre de se sentir pleinement entendu et soutenu.C’est créer un espace de sécurité où la personne en face peut explorer en toute liberté ses pensées, ses peurs et ses besoins.

Ecouter c’est être pleinement disponible pour l’autre. C’est aussi se taire. C’est donner du temps, de l’attention, une présence bienveillante. Ce n’est pas donner des réponses ou des conseils.

Lors d’un rdv doula, tu es au centre, la doula est là pour t’écouter toi. Pour que tu puisses te sentir pleinement entendu, compris et accompagné sur ton chemin de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut