Je suis doula

Je suis doula, tu savais tout ce que je peux faire, à quel moment je peux t’accompagner, qui je peux accompagner?

Tu as des questions sur mes accompagnements?

Je t’explique sur mon site comment je peux t’accompagner. Tu peux aller voir la page « doula » et naviguer sur mon site pour plus d’infos.

Je voulais te faire un petit recap’ par ici et te partager le visuel que j’ai posté sur Instagram.

Je suis doula, j’accompagne

Pour rappel (ou pas d’ailleurs! tu découvres peut-être ce qu’est une doula) j’accompagne les couples, les familles, et plus particulièrement les femmes.
J’accompagne les moments clés de leur vie de femme, de la puberté à la ménopause. J’accompagne les moments heureux, mais également les moments plus difficiles, et parfois encore tabous.
J’accomapagne le désir d’enfant, le parcours PMA, lors de la grossesse. Je peux également être présente lors de ton accouchement si tu le souhaites (en présence médicale toujours!Non, non, moi je ne suis pas sage-femme, je n’ai pas les compétences médicales). Je t’accompagne pour ton post-partum, ton allaitement.
J’accompagne aussi le deuil périnatal au sens large: grossesse arrêtée, décès de l’enfant, interruption volontaire ou médicale de grossesse.

Je suis doula, j’ai confiance

Je suis doula, j’ai confiance oui.
J’avais parlé déjà de la confiance lors des accompagnements doula. La confiance mutuelle, nécessaire, indispensable à mon sens.
Je voudrais aujourd’hui aller un peu plus loin. Il ne s’agit pas seulement d’une confiance entre nous. Je peux en plus te dire que j’ai confiance en toi, en ton instint, en ton corps, en ton partenaire.
Quand tu doutes, que tu n’es plus très sûr, que tu te remets en question. Quand tu te sens rabaissée suite à une reflexion que tu as entendue, à un projet qui n’a pas aboutit comme tu t’y attendais… Moi je suis là, et j’ai confiance.
Effectivement, il est parfois difficile d’avoir confiance en soi, on peut la perdre assez rapidement. Il est parfois bon de voir, ressentir que quelqu’un a confiance en nous.

J’écoute et je soutiens

Voilà ce que je fais lors de mes accompagnements: je t’écoute et te soutiens.
J’écoute tes besoins, tes peurs, tes difficultés. J’écoute tes joies, tes peines. Je t’écoute inconditionnellement, avec bienveillance et sans jamais te juger. Je t’offre cet espace d’écoute où tu peux te sentir libre de déposer tes émotions telles qu’elles sont, sans filtre. Tu peux déposer des mots sur tes maux sans les embellir. J’écoute tes silences. Je t’écoute toi. J’écoute également ton partenaire qui a lui aussi peut être besoin de tout ça.

Je te soutiens. Je t’avais également fais un article sur le soutien en tant que doula un peu plus tôt. Si tu veux aller le lire, c’est par ici.
Je soutiens tes choix, tes décisions. Sans les remettre en question. Sans choisir à ta place.
Je te soutiens émotionnellement mais également logistiquement.
De plus, je soutiens ton partenaire et ton couple.

Concrètement, je suis doula. Ainsi, je peux te faire des massages. Je peux prendre des photos, m’assurer que tu sois confortable.
Ou alors ranger la vaisselle, étendre ton linge. Je peux m’assurer que tu aies bien mangé…. Je peux faire tellement d’autres choses en fonction de ce que tu as besoin.

je suis doula

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut