Aujourd’hui je viens te parler d’un sujet encore bien tabou, le « baby clash ». Tu en as déjà entendu parlé?
Le baby clash; qu’est-ce que c’est?
L’arrivée d’un enfant est une période de grands changements, de bouleversement pouvant entrainer des tensions au sein du couple. Ce phénomène s’appelle le baby clash.
Pour en sortir, il est parfois utile de faire appel à une tierce personne afin de remettre le dialogue dans la relation afin d’ameliorer la situation.
Prenez le temps de parler, de mettre de mots sur vos besoins et vos ressentis.
Le saviez-vous?
2 couples sur 3!
Oui, 2 couples sur 3 vivent un baby clash, si vous en faites parti, ils est parfois bon de savoir que vous n’êtes pas seuls à passer par là.
Il est important de comprendre que beaucoup de famille le traverse et ce qu’elles vivent. La pression sociale, les attentes irréalistes, le manque de soutien et les changements hormonaux sont autant de facteurs qui peuvent contribuer à ce sentiment de clash.
Le Baby Clash peut être un moment difficile. N’hésite pas à demander de l’aide et à prendre soin de toi, de ton couple.
Témoignage
Si tu as vu ma page sur la place du partenaire et de mon rôle auprès de lui, tu as vu que lors de ma formation de doula nous avons réalisé des vidéos sur le co-parent. Je t’invite à aller voir la vidéo sur le post-partum sur You Tube, sur la page Co-parenting. Dans cette vidéo, Warren nous parle du baby clash survenu dans son couple.
Quoi de mieux qu’une personne l’ayant traversé pour nous en parler?
Bien évidemment, je t’invite à aller voir les autres vidéos également: désir d’enfant, grossesse, accouchement, post-partum, allaitement… Je pense que leur témoignage peuvent t’aider, répondre à certaines de tes questions, te retrouver dans ce qu’ils vivent avec l’arrivée de bébé.