Annonce de grossesse et réactions négatives

Tu viens d’annoncer ta grossesse et malheureusement les réactions ont été plutôt négatives. Bien loin de tes espérances.
Tu aurais aimé les cris et larmes de joies, les félicitations, les embrassades… Au lieu de ça, tu as plutôt entendu « déjà? », « encore? », « c’est pas vrai? » , « ne me dis pas que vous le vouliez? etc.

test de grossesse positif. annonce grossesse

Les ressentis des parents face à ces réactions négatives

Ce moment qui aurait dû être joyeux et empli d’excitation, se teinte de déception et de tristesse quand tu annonces ta grossesse et que tu fais façe à une ou des réactions négatives. Tu peux te sentir déçu.e, trahi.e, blessé.e ou même coupable de leurs réactions. Ces réactions négatives peuvent provenir de diverses sources – membres de la famille, amis, collègues, etc – mais cela ne signifie pas que vous devez vous sentir coupable ou remettre en question votre décision.

En tant que parents, tu as besoin de soutien et de compréhension? Tu as besoin de te sentir écouté.e et respecté.e dans votre choix de fonder une famille? Besoin d’un espace sécurisant où exprimer librement tes émotions, sans être jugés ni critiqués?

La place de la doula

En tant que doula, mon rôle est d’offrir cet espace aux parents. Je suis là pour les écouter, les encourager et les soutenir tout au long de leur voyage vers la parentalité. Ainsi, ils renforcent leur confiance en eux-mêmes et en leur choix.
Les parents ont besoin d’amour, de soutien et d’encouragement pour embrasser pleinement cette nouvelle étape de leur vie.
Grâce à son soutien inconditionnel, la doula les aide à comprendre, à accepter et à valider leurs ressentis. Elle les encourage à reconnaître leur valeur en tant que futurs parents.

De plus, la doula peut également aider les parents à trouver des ressources et des réseaux de soutien supplémentaires, tels que des groupes de parents ou des professionnels spécialisés.

N’hésite pas à me contacter si tu en ressens le besoin. En attendant je te laisse avec cette vidéo, qui te parlera sûrement…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut