Soit la mère que tu as envie d’être et non celle que les autres veulent que tu sois. Voilà ce que j’ai envie de te rappeler aujourd’hui.
Sois la mère que tu as envie d’être
Aujourd’hui je veux te dire que le plus important c’est toi, ce que tu veux, ce que tu aimerais.
Tes choix, tes envies, tes besoins… Tout cela est important pour toi en tant que femme, mais également pour toi en tant que mère.
Fais ce que toi tu as envie, fais les choix que tu veux.
Mieux vaut des remords que des regrets, non?
Il vaut mieux oser, faire comme tu le sens quitte à te tromper (oui ça arrivera surement une fois, on se trompe toutes…) mais tu auras essayé. Tu auras fait de ton mieux. (tu peux aller voir l’article consacré à ce mantra)
Pas celle que les autres veulent que tu sois
La société est difficile: le regard des autres, les jugements…. la maternité n’est malheureusement pas exclue de tout cela.
On pourrait alors penser qu’il sera plus facile de rentrer dans le moule, en ce pliant à ce que souhaite les autres.
Mais à quel prix?
Avoir des regrets? Regretter de ne pas t’être écouter, de ne pas avoir fait ce que tu voulais à l’instant T.
Non fais toi confiance ainsi qu’à ton intuition, fais confiance à tes choix parentaux. Tu sais ce qui est bon pour toi et pour ton bébé.
Si ce que tes parents veulent que tu reproduise leur schéma parental mais qu’il ne te ressemble pas et que tu veux faire autrement, alors ose et fais autrement.
Si ce que tu vois sur les réseaux sociaux ne te parlent pas, ne te force pas à te coller à cette image.
Si tu as un cadeau à te faire c’est d’être toi, d’être celle que tu as envie, d’être la mère que tu veux. Tu te remercieras.