« Tu devrais être heureuse d’être enceinte »

Tu devrais être heureuse d'être enceinte

Tu devrais être heureuse d’être enceinte

Coucou toi, future maman. Tu entend autour de toi, que c’est génial. Tu devrais être heureuse d’être enceinte et tu ne devrais pas te plaindre. Attention double peinse si tu étais en essai bébé voire en parcours PMA. « tu l’as tellement attendu, tu ne vas quand même pas te plaindre hein! ».

Spoiler Alert: le fait d’avoir attendu bébé de nombreux mois voire de nombreuses années n’enlèvent pas les désagréments de la grossesse.
Et tu sais quoi vouloir un enfant ne veux pas dire aimer la grossesse. Il faut y passer, certes, mais ce sont 2 choses bien différentes.

Les insomnies, les douleurs, l’anxiété de devenir mère en font partis. Tout comme les milles et un questionnements liés au bébé à naître, les changements que cela entraîne. Ou encore la fatigue, les restrictions alimentaires, la prise de poids et tout autre joyeuseté de la grossesse…
Ca donne envie dit comme ça hein?
Alors rien de plus normal que la grossesse ne soit pas qu’un pur moment de bonheur.

Ton corps, ton ressenti

Tu as le droit de ne pas aimer être enceinte et avoir envie que cela se termine, avoir ton bébé à câliner. Cela ne fait pas de toi une mauvaise mère.

Ton expérience est précieuse et unique. La maternité est un véritable tourbillon d’émotions, et il n’y a pas de bonne ou mauvaise façon de se sentir en attendant un bébé.

Si jamais quelqu’un te dit « Tu devrais être heureuse d’être enceinte », rappelle toi que c’est tout à fait normal d’avoir des hauts et des bas. Tes émotions sont valides.

Écoute ton cœur, tes ressentis, et ne laisse personne dicter comment tu dois te sentir.

Tu savais que tu peux te célébrer toi en temps que femme enceinte avant la naissance de ton bébé? N’hésite pas à aller voir ici pourquoi se célébrer pendant sa grossesse et ici pour en savoir plus sur les mama blessing.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut