« Tu devrais faire attention à ton poids! »
Les kilos de grossesse, vaste sujet, qui intéresse tout le monde. Mais attention toutefois, si jamais la réponse donnée ne correspond pas à ce que la société veut, tu risques d’en prendre pour ton grade.
TON poids pendant TA grossesse devient le centre de tous les intérêts…
Tu devrais faire attention à ton poids!
Cette petite phrase bien sympathique tu sais… Celle qui te rappelle de « faire attention », « tu ne devrais pas manger ça », « tu verras après pour les perdre c’est pas la même »…
En général, derrière il y a une autre phrase qui arrive du type: « c’est pour toi que je dis ça », « ne le prends pas mal »…. HUUUM..
Petit rappel:
- si tu as besoin de te justifier, c’est que ce commentaire était malvenu
- si on t’envoie bouler, il y a une raison, donc c’était malvenu
- de toute façon si on ne t’a rien demandé, c’est malvenu
Ce que cela implique
Toi, charmante personne qui reçoit ce genre de remarque:
- tu entends juste…que tu es grosse. Si tu as déjà du mal à accepter ton corps et tes kilos en plus, ça ne fais qu’enfoncer le clou… Tu en avais bien besoin hein?
- tu le sais peut-être déjà. Peut-être même que tu es déjà suivie par des professionnels.
- on t’incrimine directement, sans prendre en compte les hormones, la rétention d’eau toussa toussa…. Tout ce qu’on ne contrôle pas même avec la bonne volonté du monde
Peu importe ta situation, tu n’as pas à subir les remarques négatives sur ton corps. Prends soin de toi et entoure toi de personnes qui te veulent du bien.
Et toi tu as aussi des remarques sur ton poids? Tu le vis comment?
Tu apprécies les debriefs sur les injonctions de la grossesse ? Alors n’hésite pas à allez voir également l’injonction grossesse « tu es enceinte pas malade ». Tu auras également des injonctions pour ton accouchement et même quand bébé sera dans tes bras.
Si tu en as besoin, je suis là pour toi. Je suis Caroline, doula, et je suis là pour t’offrir un espace d’écoute et un soutien bienveillant tout au long de ton parcours de ta maternité.
N’hésite pas à me suivre sur mes réseaux instagram et facebook