Tu l’aimeras dès que tu le verras

tu l'aimeras dès que tu le verras

L’injonction maternelle : ‘Tu l’aimeras dès que tu le verras » 💕✨ Ca te parle? Tu t’es posé la question, savoir si c’était possible? Tu t’es demandé si tu étais « normale » parce que tu n’as pas aimé ton bébé dès la première seconde et tu as culpabilisé?

Ce que l’on entend: tu l’aimeras dès que tu le verras!

On entend très souvent que la maman aime son bébé dès qu’elle l’a dans les bras. Elle tombe d’amour pour lui dès la première seconde., au premier regard. Une évidence!

Un véritable coup de foudre, tout comme on peut avoir un coup de foudre pour son partenaire.

C’est possible oui!

Ce qu’on ne te dit pas…

Tout comme tu peux ne pas avoir eu de coup de foudre pour ton partenaire, mais avoir appris à l’aimer après avoir appris à le découvrir, à le connaître… Il est possible de ne pas avoir LE coup de foudre pour son bébé dès le 1er regard. Il est possible que tu l’aimes au fil des jours et des semaines , en t’occupant de lui, jour après jour.

L’amour est un sentiment complexe et il ne se déclenche pas forcément instantanément à la simple vue d’une personne. Chaque relation est unique et mérite d’être explorée à notre propre rythme. C’est également valable lors de la maternité et de la rencontre avec son enfant. Parfois, l’amour grandit progressivement, en s’épanouissant comme une douce fleur.🌸

Tu te poses des questions?

Malgré tout, tu te poses des questions sur le lien que tu as avec ton bébé? Tu penses que cela est plus profond? Tu as besoin d’en parler, d’être écoutée, alors n’hésites pas à te rapprocher d’un professionnel de santé qui pourra t’aider. Il est possible que cela soit une depression post-partum (à ne pas confondre avec le baby blues) .

Une doula peut également être là pour toi, et peut avoir d’autres services à te proposer qui peuvent te permettre de prendre confiance en tes capacités parentales et renforcer le lien avec ton bébé comme le Rituel du bain sensoriel, ou les ateliers de massage bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut