« Tu vas bien et ton bébé aussi, c’est le principal »

caroline doula "tu vas bien et on bébé aussi c'est le principal" avec une photo d'un bébé embrassant son nouveau né

« Tu vas bien et ton bébé aussi, c’est le principal »: derrière cette phrase bien intentionnée se cache toute une montagne d’émotions et de changements qui ne sont pas pris en considération. Et oui, le vécu de l’accouchement, les ressentis de la jeune mère passent aux oubliettes.

Tu as déjà entendu cette phrase?

Celle qui coupe court quand tu racontes ton accouchement. Celle qui te fait croire que oui, tu n’as pas à te plaindre parce que « tu vas bien et ton bébé aussi ». On peut aussi te dire que c’était un bel accouchement, tu as eu de la chance…
Pourtant, au fond de toi, tu peux avoir envie de pleurer. Non ton accouchement ne s’est pas bien passé pour toi. Tu l’as mal vécu.
Mais tu n’oses rien dire parce qu’aux yeux de tous tu vas bien physiquement, ton bébé aussi

Tu vas bien et ton bébé aussi: c’est le principal. NON!

Aujourd’hui je veux te dire, te rappeler que tu as le droit de penser, de dire haut et fort que tu n’as pas aimé ton accouchement, que tu l’as mal vécu.

Les autres savent mieux que toi? Non!
Personne n’est dans ton corps, ni dans ta tête. Personne ne sait à quel point TU souffres physiquement et/ou psychologiquement.
TES ressentis sont importants, personne n’a le droit de les remettre en question, ni d’affirmer le contraire.
Comment toi tu as vécu les choses? C’est ça qui est important.
Si la réponse est « mal », que tu as envie de pleurer en y pensant, que tu as besoin d’en parler alors vas-y. C’est bien là le principal: toi, ton vécu, ton ressenti et tes émotions.

Une doula peut être là pour toi aussi dans ces moments là. Je peux être là pour toi, pour t’écouter, te soutenir. N’hésite pas à me contacter.
Tu pex également me suivre sur Facebook et Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut